• BR 156 la route pour Macapa

    Le samedi 11/10/14 nous prenons le "onibus" pour Macapa notre prochaine étape. La seule route qui relie Macapa est la BR 156 ( pas d'avion , pas de train ....) Elle est quasiment impraticable pendant la  saison des pluies. On mettra 11h00 pour 600 kms.

     

    Départ à midi puis barrage de l'armée au bout de 15 minutes. On pense qu'il s'agit d'un contrôle mais nos passeports bien en évidence ne serviront à rien. Tout le monde descend puis on voit monter deux militaires équipés de bombes insecticides qu'ils vont consciencieusement vider dans tou les recoins du bus. Pendant ce temps un officier nous demande si on a de la fièvre des courbatures... En fait l’épidémie  Guyanaise de Chikungunya fait peur et le Brésil fait tout pour éviter qu'elle n'arrive a Macapa.

    Les 3 heures suivantes seront assez sportives car le bus roule sur une  piste très accidentée. Avant d'arriver à Macapa on s'arrete 3 fois pour manger et deux fois pour réparer "un truc" dans le moteur. On traverse des petits villages qui semblent avoir poussé le long de la route.

    BR 156 vue sur un étang dans la forêt

    un restaurant sur la BR 156

     

    la traversée d'un village , le bus dépose les gens près de chez eux

     

    vue sur la piste

    En attendant que le bus soit réparé

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :