• Santana

    Lundi 13/10/14 nous quittons Macapa en bus, après avoir longuement cherché l’arrêt Nous allons à Santana qui est situé à 25 kms en aval de l'Amazone pour embarquer sur un bateau en direction de Santarem.

    Nous aimerions également voyager sur l'unique ligne de chemin de fer qui traverse l’équateur et la foret.  Ce train partirai de Santana pour Serra do Navio qui est un petit village ouvrier isolé.Hélas les informations introuvables sur places nous ferons annuler le projet et avancer le départ pour Santarem.

    Santana est un petit port qui vit de transfert de marchandises et de passagers pour Santarem, Belem, et Manaus ( centre de l'Amazonie).

    Nous achetons les billets  départ à 18h00 , alors nous  négocions avec l’hôtel pour rester dans notre chambre jusqu'a 16h00. On ne se voyait attendre toute l’après midi en pleine chaleur. A 16h00 On embarque et installons nos hamacs car le voyage va durer 36 heures et nous passerons deux nuits à bord. On attache les sacs avec un cadenas à un poteau.A priori il n'y a rien à craindre des passagers mais des gens peuvent s'amarrer au bateau pendant la nuit, monter à bord et s'emparer des sacs .

     

    aperçu du port de Santana

    Sur le port de Santana

    Un peu de pub gratuite : 45 Réals/24heures  pt dèj compris

    encore un effort c'est en face

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :